LE TRIANGLE
Le triangle est défini dans le repère
de la scène par trois points A1, A2, A3.
On représente le triangle de la manière suivante :
Calcul de l'intersection
Il faut calculer le point d'intersection entre le rayon
et le triangle, qui doit être illuminé.
L'équation du rayon est :

Pour obtenir la normale au triangle, il
faut réaliser le produit vectoriel entre les vecteurs u et v. Puis
on va chercher l'intersection entre le rayon et le plan défini
par le triangle. Cette intersection existe seulement si le plan et le
rayon ne sont pas parallèles, donc si le produit scalaire entre
la normale au plan et le rayon est non nul, c'est à dire (u ^ v).d
n'est pas nul.
Le point d'intersection I(x, y, z) entre le plan (A, u, v) et le rayon
vérifie le système d'équations suivantes :

les inconnus de ce système sont
t, a et b et le déterminant est D = -(u ^ v).d

Le point d'intersection I est dans le
triangle si et seulement si :
a et b sont positifs
a + b inférieur ou égal à 1
Comme pour les autres objets, la distance est évaluée
lorsqu'il existe un point d'intersection. Sinon, elle vaut MAXDOUBLE.
Calcul de la normale
Pour le calcul de la normale au triangle, on effectue le
produit vectoriel entre les vecteurs u et v.
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